dimanche 23 juillet 2017   -   10 : 47 : 40  



 

Statistiques web

Les fichiers qui tracent les informations relatives aux utilisateurs seront analysés par le logiciel (Webalizer Version 2.01, www.webalizer.org).

Vous pourrez consulter les statistiques en ajoutant /stats après l'adresse de votre site. Exemple : www.votresite.ext/stats

Les différentes valeurs des tableaux et graphiques :

Les Hits : Un Hit est une requête d'une machine cliente sur le serveur (les images seront fitrées pour qu'elle n'apparaissent pas dans ces chiffres).

Les Fichiers : Cette valeur comptabilise les transferts effectifs de fichiers du serveur vers le client. Le Fichier peut être de n'importe quel type (html, pdf, doc, ?, les images seront également filtrées). Nous sommes ici dans le cas ou les données ne sont pas dans un cache et doivent être effectivement transmises. Pour les techniciens, cela correspond à toutes les requêtes HTTP identifées avec un code 200.

Les Pages : Cette valeur est un sous-ensemble des Fichiers. Le critère de comptabilisation est le type du fichier (éterminé par son extension). Typiquement c'est le nombre d'accès aux fichiers avec comme extension : .htm, .html, .php,. Pour éterminer la fréquentation de son site web on pourra choisir cette valeur

Les Sites : C'est le nombre de machines clientes différentes qui sont venues visiter le site web Les machines clientes qui utilisent un même proxy (wanadoo par exemple) pour ce connecter au site ne seront comptabiliées qu'une seule fois. Ces chiffres peuvent être une bonne mesure pour éterminer la fréquentation du site, puisqu'il s'agit du nombre minimum d'internaute.

Les Visites : C'est le nombre de machines clientes différentes qui ont accédé au site par période de 30 mn. Une machine qui fait deux requêtes espaées de plus de 30 mn aura fait 2 visit.e

Le résumé par mois : C'est l'ensemble des totaux par mois et pour l'année en cours. Les moyennes journalières apparaissent auss Le détail pour chaque mois L'accès se fai à partir d'un lien sur la page contenant le ésumé pmois.

Statistiques journalières et Statistiques horaires: Totaux et moyennes des valeurs jour par jour et heure par heure.

Les URL : Chacun des fichiers du site web correspond à un URL. Il y a deux tableaux. Le premier est une classification par nombre de requêtes, le second est une classification en fonction de la quantié d'octets transférés. Les URL associées à des images n'apparaissent pas.

Les Sites : Ce sont les machines clientes. Elles sont identifiées par leurs noms ou leurs numéros IP. Comme pour les URL, il y a deux classifications. La première en fonction du nombre de requêtes, l'autre en fonction du nombre d'octets tranérés.

Pages d'entrée : Ces valeurs présentent la liste des fichiers (page html, php) par lesquels les internautes sont entrés sur le site.

Pages de sortie : Ces valeurs présentent la liste des fichiers (page html, php) par lesquels les internautes sont sortis du site.

Les pays : Ces valeurs la liste des pays (.fr, .net, .com ? extension des dns résolus) de provenance des visiteurs.

kB In : Volume de données transférées vers votre site (Upload/Incoming)

kB Out : Volume de données transférées depuis votre site (Download/Outgoing)

kB F : Volume de données effectivement transférées depuis votre site, grâce à la compression gzip (Download/Outgoing)


 

   Webmail

Votre compte pop accessible depuis n'importe navigateur, grâce à l'interface webmail.

      webmail.ironie.org

   Nouvelles

Consulter les dernières actualités de plus de 300 sources d'informations différentes.

      news.ironie.org

   Etat services

  MAIL

POP3  Up
IMAP  Up
SMTP  Up
  BDD

MYSQL Up
PGSQL Up
CA Up
  WEB

HTTP Up
HTTPS Up
FTP Up

connected from address ec2-54-196-10-71.compute-1.amazonaws.com (54.196.10.71:33085)
using CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)

Ironie.org : www | ftp | news | heberg | forums | listes | miroirs | musique | europe | france | petitions |  support  | webmail |